Comment réduire votre facture énergétique grâce à l’isolation des combles en Essonne ?

De nombreux foyers en France envisagent l’isolation de leurs combles en raison d’une amélioration énergétique. En effet, cette catégorie de travaux permet d’optimiser le confort de la maison, tout en réduisant les factures. Mais la question, c’est comment optimiser avec entreprise d'isolation certifiée 91 ? On vous dévoile dans l’article les éléments à considérer pour ce projet.

Pourquoi choisir d’isoler les combles d’un logement ?

Dans les anciennes maisons, les déperditions de chaleur sont très fréquentes d’après les constatations des occupants. La zone critique concerne la toiture, car elle peut être la cause du quart des déperditions. 

Effectivement, une étude a été menée sur les maisons construites dans les années 1974, dévoilant les pertes d’énergie suivantes :

  • Le toit : 25 à 30 %.
  • Les murs : 20 à 25 %.
  • Les fenêtres : 10 à 15 %.
  • Le plancher bas : 7 à 10 %.
  • Les ponts thermiques : 5 à 10 %.

Pourtant, les déperditions peuvent engendrer une surconsommation énergétique. C’est ce qui va augmenter le montant de vos factures, car vous êtes obligé d’augmenter la température. Alors que si vous faites appel à une entreprise d'isolation certifiée 91, vous faites des économies sur les factures. Mais comment trouver la meilleure dans ce domaine ? Vous avez plus d’informations concernant cet aspect sur https://koreo.fr/entreprise-isolation-des-combles-rge-essonne.   

Comment garantir la réduction des factures avec une entreprise d'isolation certifiée 91 ?

L’isolation des combles est la solution efficace si vous envisagez d’améliorer le confort thermique de votre maison. Toutefois, pour que les travaux respectent les règles, il faut contacter une entreprise d'isolation certifiée 91. Comment faire pour assurer l’aménagement des combles ? 

Optez pour la meilleure technique d’isolation 

Si vous avez des combles aménagés, on vous conseille de choisir l’isolation de la toiture par l’intérieur. 

Par contre, des combles perdus s’adaptent le plus à une isolation près du volume chauffé. Cette technique exige l’expertise d’une entreprise d'isolation certifiée 91 pour éviter une condensation. 

Favorisez les matériaux de qualité 

Aujourd’hui, il est plus difficile de trouver des matériaux adaptés, car il existe de nombreux isolants pour les combles. Néanmoins, peu importe le type d’isolant que vous choisirez, l’épaisseur est l’élément clé. En effet, c’est un critère essentiel pour respecter la conformité de la réglementation. 

Normalement, l’épaisseur doit correspondre à la résistance thermique selon l’isolant. De plus, chaque isolant a ses particularités, d’où l’importance de choisir le type qui peut résister à la variation des températures. 

Faites appel à une entreprise d'isolation certifiée 91

Une entreprise qui détient le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) possède les compétences et les qualités nécessaires. C’est-à-dire que son équipe peut réaliser des travaux avec des garanties. Choisir un professionnel dans le domaine permet surtout de bénéficier des primes pour réduire les coûts. 

Conseils pour choisir une entreprise d'isolation certifiée 91

La seule manière de garantir l’efficacité de travail d’une entreprise RGE, c’est de mener des recherches. Sur Internet, on peut tout voir en utilisant les bons sites de recherche. Évaluez les compétences en consultant les avis et les recommandations des propriétaires. N’hésitez pas à demander la durée des travaux pour se préparer aux désagréments.